Notre éthique

Soucieux de la préservation de la biodiversité et de l’environnement, nous nous efforçons de travailler en symbiose avec la nature qui nous entoure.

Pour une meilleure acclimatation aux conditions méditerranéennes, la plupart de nos pieds – mères sont plantés en pleine terre dans le jardin de démonstration de la pépinière.

Les variétés de fruitiers ont également leur place dans notre verger en agro – foresterie. Vous pouvez à chaque saison observer les fruits sur les arbres.

Nous pratiquons une agriculture la plus naturelle possible sans avoir demandé de quelconque mention « bio ». Nous préférons répercuter l’économie de ce label pour un prix plus avantageux de nos plantes. En outre, nos plants de légumes sont produits avec du terreau « bio » et à partir de semences « bio ». Chaque variété est testée auparavant dans le potager en permaculture de la pépinière.

Lors de votre visite à la pépinière, nous prendrons plaisir à partager avec vous notre expérience et vous conseillerons, si vous le souhaitez, pour vos plantations futures.

C’est votre confiance que nous recherchons en vous faisant apprécier la qualité de nos produits.

 

De plus, nous nous engageons également au cours de l’année, nous participons à diverses actions culturelles. Ainsi, récemment, nous avons apporté notre contribution aux « cultu’ruelles » de la médiathèque de Pézilla la Rivière. La presse locale s’est fait l’écho de cette manifestation (voir à l’adresse suivante: https://www.lindependant.fr/2018/09/24/culturuelles-des-mots-et-des-actes-pour-une-green-library,4706141.php

Enfin, la pépinière PASSIFLORE vous invite à lui apporter les containers en plastique de plants d’au moins un litre (diamètre environ 15 cm sur 15 cm de haut) qu’habituellement vous jetez. Merci pour la planète.

Producteurs de plantes vivaces