En ce début de mai, vos envies sont fortes de jardiner, de voir s’épanouir de belles fleurs, de récolter de belles fraises et de beaux légumes. Nous allons vous y aider!

Les prévisions de précipitations ne prévoient que deux jours de pluie. Il faut donc préparer vos récupérateurs d’eau! Il faut cependant se préserver du mildiou. Pour cela, dès que la pluie cesse, prenez votre pulvérisateur et appliquez une solution de 10 à 12g/litre de bouillie bordelaise par litre d’eau sur vos tomates , aubergines, pommes de terre en prévention des maladies cryptogamiques (bien que le cuivre soit un produit naturel, à fortes doses, il devient toxique pour la terre! Il faut l’utiliser après la pluie et avec parcimonie). Vous pouvez alterner bouillie bordelaise et purin d’ortie.

Les plantations de tomates doivent être poursuivies pour des récoltes plus tardives. Commandez nous vos arbres et arbustes en conteneurs.

Taillez les arbustes à floraison printanière une fois défleuris.

Paillez les petits fruitiers (framboisiers, cassissiers) et terminez les plantations de fraisiers. Poursuivez les plantations de vivaces.

Pour l’embellissement de vos balcons et jardins, nous avons dès maintenant de belles variétés de plantes vivaces et succulentes résistant aux ardents rayons de soleil de cet été et au manque d’eau.

C’est aussi le temps de mettre en terre les plantes aromatiques.

Mai est un grand moment pour les jardiniers. Alors, régalez – vous au jardin, au potager et au verger !

Alice et Jeff de Passiflore