Mai au jardin et au potager,

En ce début de mai, nous vous offrons un brin de bonheur et nos meilleures pensées embaumées de muguet.Tout au long de ce joli mois,  nous allons poursuivre nos efforts pour vous donner le meilleur de nos produits et de nous – mêmes. Nous serons plus qu’heureux de vous apporter conseils et recommandations pour réaliser magnifiques jardins et potagers responsables et productifs.

Prenez garde à la période des Saints de glace et à l’abondance des pluies. 

Important : dès que la pluie cesse, prenez votre pulvérisateur et appliquez une solution de 10 à 12g/litre de bouillie bordelaise par litre d’eau sur vos tomates , aubergines, pommes de terre( bien que le cuivre soit un produit naturel à fortes doses, il devient toxique pour la terre !), avec ces nombreuses pluies le mildiou va arriver ! Vous pouvez alterner bouillie bordelaise et purin d’ortie. Si vous traitez après chaque pluie, vous pourrez récolter des tomates jusqu’à la fin de l’été.

Ne tardez plus à effectuer les semis qui démarreront vite avec les premières chaleurs. Les plantations de tomates doivent être poursuivies pour des récoltes plus tardives. Commandez nous vos arbres en conteneurs. Taillez les arbustes défleuris.

Paillez les petits fruitiers (framboisiers, cassissiers) e terminez les plantations de fraisiers. Lancez les plantations de vivaces, les annuelles et les bisannuelles.

Pour l’embellissement de vos balcons et jardins, nous avons dès maintenant de belles variétés de géraniums. C’est aussi le temps de mettre en terre les plantes aromatiques.

Régalez – vous au jardin et au potager !

Très beau mois de mai et si le cœur vous en dit, venez nou retrouver les 6,7 et 8 mai à la foire aux plantes de l’Abbaye de Fontfroide

Alice et Jeff de Passiflore