Amandiers

Les amandiers cultivés à la pépinière

Carrero

Carrero

indisponible
Arbre vigoureux avec une bonne production, similaire à la variété Marcona. Fruit à coque dure et un rendement de 25-26%. Pollinisez avec la variété Marcona.
Ferragnes

Ferragnes

Variété de floraison tardive, autostérile, aux fruits de gros calibre et à coque tendre. Récolte fin septembre début octobre, productivité forte.
Arbre vigoureux à port élancé.

Pollinisé par :  Aï, Texas, Ferraduel.

Guara

Guara

Coque dure, très bon rendement. Auto-fertile.

Maturité : fin août.

Isabelona

Isabelona

Arbre: vigueur moyenne et port semi-dressé, Autofertile

Fleur: Elle fleurit environ 3 jours avant la « guara », avec des fleurs blanches et moyennes à grandes, situées principalement dans les corsages de mai et moins en grappes mixtes. Bonne densité de floraison.

Fruit: maturation environ 16 jours après « guara » début septembre: coque dure, la pépite remplissant la coquille creuse. Grande pépite, sans double, arrondie, semblable à celle de la « marcona », bien que légèrement plus pointue et plate, et un goût un peu plus sucré.

Qualité: Sa composition met en évidence sa très haute teneur en huile et acide oléique, ainsi qu’en antioxydants, notamment les tocophérols, ce qui en fait l’une des variétés de la plus haute qualité. Très bonne résistance aux gelées tardives

Lauranne

Lauranne

Variété autofertile. Sa floraison tardive lui permet d’être planté dans des région au climat légèrement plus froid. Très productif et de bonne vigueur.

Amande à coque dure. Une des variétés française les plus utilisées pour la confection des dragées, du nougat et du pralin.

Récolte : Début octobre

Marcona

Marcona

Coque dure. Floraison Février. Récolte mi Aout. Extraordinaire qualité. Pollenisé par Desmayo rojo

Masbovera

Masbovera

Très vigoureux. Très productif. Gros fruit. Polinisé par Ferragnes. Très productif. Coque dure. Gros fruit elliptique.

Princesse

Princesse

Cette variété à coque très tendre est très précoce malgré sa floraison tardive. Elle préfère les expositions ensoleillées. Le fruit, de très bonne qualité, est en grande partie récolté vert dès le début du mois de juillet. L’amandon allongé a une saveur très fine et se conserve bien sans rancir. La récolte des fruits mûrs pour une utilisation en sec se fait en août-septembre. Cette variété est l’une des plus appréciées. Elle est pollinisée grâce aux variétés ‘Texas’ et ‘Ardéchoise’

Soleta

Soleta

Arbre au port ouvert, très vigoureux e à la production élevée. Fruit à coque dure. Pépite allongée.

Floraison : fin février – début mars.

Maturité : 10 – 22 septembre.

Pollinisation : autofertile

Texas 

Texas 

Rustique et productif l’amandier Texas est une variété tardive produisant des amandes à coque tendre, ce qui peut les rendre plus sensible aux attaques des oiseaux ou des écureuils. Les amandons, parfois doubles, de bonne qualité gustative sont courts, épais et pointus.

De forte vigueur avec un port dressé Texas est un amandier facile à former et de mise à fruit assez rapide La fructification se situe principalement sur les bouquets de mai. D’époque moyenne pour un amandier, la floraison, précoce par rapport à la plupart des arbres fruitiers le rend vulnérable aux gels printaniers.

Pollinisé par Princesse et Ferragnes